Il ne faut jamais crier victoire trop tôt. En sport, comme en politique. A un maillot près, le Français Mahiedine Mekhissi était, jeudi 14 août, champion d’Europe du 3000 mètres steeple. Mais le coureur a enlevé son tee-shirt avant la ligne d’arrivée, alors qu’il était tranquillement en train d’obtenir l’or, provoquant sa disqualification. Un accident de parcours qui rappelle au député socialiste Jean-Louis Gagnaire le vrai-faux retour en politique de Nicolas Sarkozy. Une improbable et surprenante comparaison que l’élu a effectuée sur Twitter.
#Mekhissi me fait penser aux partisans #UMP de #Sarkozy en le poussant à enlever le maillot avt 2017... en oubliant les RdV avec les juges !
— Jean Louis Gagnaire (@JLGagnaire) 15 Août 2014
Provocateur, Jean-Louis Gagnaire poursuit sa comparaison en partageant dans la foulée une infographie rappelant "les dossiers judiciaires gênants pour Nicolas Sarkozy". Un message qu’il délivre pour "ceux de l’UMP qui pensent qu’il peut enlever le maillot avant la ligne d’arrivée" et une mise en garde envers ceux qui, donc, voient déjà l’ancien président rechausser ses crampons à l’Elysée en 2017.
...pour ceux de #UMP qui pensent que #Sarkozy alias #PaulBismuth peut enlever le maillot avt la ligne d'arrivée ! pic.twitter.com/zuXD3UVrc5
— Jean Louis Gagnaire (@JLGagnaire) 15 Août 2014