"Scandaleux". Invité d'Europe 1 ce 28 janvier, l'ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy et député-maire UMP de Tourcoing, Gérald Darmanin, a dénoncé au nom de son parti la coupure de courant imposée par la CGT lors du meeting de Manuel Valls dans le Doubs.
La veille, en guise de protestation contre la loi de transition énergétique, la CGT Mines-Energie a coupé l'électricité dans la salle du meeting , retardant le discours du Premier ministre de 45 minutes. Plus tard, un groupe de notaires a ensuite perturbé le meeting, en s'opposant cette fois-ci à la loi Macron réformant les professions réglementées.
Incorrect selon Gérald Darmanin :
"C’est scandaleux. Nous le condamnons à l’UMP, en démocratie il y a d’autres moyens que de chahuter, que de couper la lumière des meetings.
"
Le secrétaire général adjoint de l'UMP n'oublie pas au passage de critiquer le PS en glissant qu'il aurait aimé que le parti condamne, comme lui, la CGT "lorsqu'elle empêchait les militants de rentrer dans le siège durant la campagne de Nicolas Sarkozy".
Manuel Valls s'est rendu à Audincourt pour soutenir le candidat socialiste du Doubs dans la circonscription laissée par Pierre Moscovici et remise en jeu ce week-end du 1er février.