La candidate FN condamnée pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe lance une cagnotte pour payer ses frais de justice

Publié à 18h46, le 07 août 2014 , Modifié à 18h46, le 07 août 2014

La candidate FN condamnée pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe lance une cagnotte pour payer ses frais de justice
Anne-Sophie Leclère devant une affiche du Front national © /Remi WAFFLART Maxppp

Elle a fait le tour des plateaux de télévision lorsque sa condamnation à 9 mois de prison ferme a été prononcée. La voilà maintenant sur Leetchi, une plateforme de cagnotte en ligne, pour demander aux internautes de lui payer ses frais de justice. Anne-Sophie Leclère, ancienne candidate Front national aux municipales dans les Ardennes, avait comparé Christiane Taubira à un singe dans un reportage d'Envoyé spécial et sur son compte Facebook. Elle compte toujours de nombreux soutiens.



Déjà près de 10 000 euros récoltés sur Leetchi, en faveur d'Anne-Sophie Leclère, afin de payer ses frais d'avocats et de déplacement. Et ce n'est pas terminé: l'association en charge de la collecte, "Solidarité pour tous", indique qu'il reste 85 jours aux internautes pour participer.



Cette association qui se limite à parler de "photomontage de Christiane Taubira", s'est illustrée pour ses nombreux autre combats anti-Hollande.



L'association avait déjà organisé une opération similaire pour un certain Maxime, "prisonnier politique" selon son site, qui avait été arrêté en marge d'une manifestation anti-mariage gay. 



Autre cheval de bataille de l'association: les mobilisations "Jour de colère", qui avaient, à l'époque, poussé Manuel Valls à comparer le climat politique à celui des années 30 :



"

Une fronde des anti: anti-élites, anti-Etat, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes... Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes...Tout simplement des anti-républicains.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus