Pour Jean-François Copé, l'heure est grave et la République tremble. Le président de l'UMP demande, ce 12 mars, la démission de Christiane Taubira, exhorte le président de la République à s'exprimer pour faire toute la lumière sur les écoutes de Nicolas Sarkozy. Mais, mais, mais...
Mais les téléspectateurs d'i>Télé ont dû plutôt rire en voyant la retransmission, en direct, de la conférence de presse du président de l'UMP. La chaîne a en effet présenté dans ses bandeaux d'incrustation Jean-François Copé comme "Kev Adams, acteur".
De nombreux utilisateurs de Twitter s'en sont fait l'écho ce 12 mars au matin, comme celui-ci :
Faux noms à l'UMP : ça commence vraiment à devenir n'importe quoi... #KevAdams#PaulBismuthpic.twitter.com/PiekgCYdkG
— Robin Andraca (@AndracaRobin) 12 Mars 2014
Voir la vidéo, isolée par le Lab :
Juste avant le "breaking news" à 9h38, un reportage consacré à Kev Adams est en fait diffusé sur l'antenne. Bruce Toussaint, le présentateur de la matinale, reprend alors l'antenne et lance la prise de parole de Jean-François Copé. Cette erreur a visiblement tout d'un problème technique.
Pour mémoire, Kev Adams, humoriste chéri des ados français, s'est récemment illustré pour son selfie sur la scène des César, en compagnie de Cécile de France :
Et Voici pour finir mon Selfie Collector #Cesar2014@canalplus ! Merci a tous pour vos messages ! #BigLovepic.twitter.com/GazdD5OM3Z
— Kev.Adams (@kevadamsss) March 2, 2014