C'est pas joli joli. Voilà ce que répond, en substance, François Hollande au magazine Voici qui a publié une photo du chef de l'Etat en maillot de bain pendant ses vacances. Dans une interview au Monde, il s'abrite derrière la "fonction présidentielle" pour critiquer cette publication :
Je ne vous dirai pas ce que j'éprouve. Vous pouvez l'imaginer. Au-delà de ma personne, c'est la fonction présidentielle qui doit être respectée. Chacun devrait le comprendre, quels que soient les arguments commerciaux.
La fameuse photo du chef de l'Etat en maillot de bain, lisant le journal, a dès sa publication fait le tour des réseaux sociaux, entre indignation et moqueries :
Les photos de @voici sont horribles pour le chef de l'Etat! Quel autre président a été ou est traité de cette façon? pic.twitter.com/6N99su6BYM
— Carl Meeus (@CarlMeeus) August 17, 2014
Ce n'est ni la première fois que François Hollande apparaît en petite tenue dans la presse people, ni la première fois qu'un président l'est. L'actuel chef de l'Etat avait déjà fait la une de Closer en compagnie de Valérie Trierweiler. Même sort réservé à Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à l'époque.