Le SMS de François Hollande à Laurent Delahousse pour le prévenir des résultats des élections allemandes

Publié à 07h27, le 19 mars 2014 , Modifié à 09h51, le 19 mars 2014

Le SMS de François Hollande à Laurent Delahousse pour le prévenir des résultats des élections allemandes
François Hollande et Laurent Delahousse. (Montage via Maxppp)

SOURCE - François Hollande n’est pas avare en SMS. Et notamment envers les journalistes. Dans un article de l’Opinion sur "le Président qui aimait trop les journalistes", on apprend que le chef de l’Etat a envoyé un texto au présentateur du JT de France 2 Laurent Delahousse, le 22 septembre 2013, peu avant son passage à l’antenne.

L’objet du message ? Prévenir le présentateur vedette des résultats des élections en Allemagne. Ainsi le quotidien écrit :

"

Le présentateur de France 2 Laurent Delahousse a la surprise de recevoir un texto de François Hollande lui donnant amicalement, sans que le journaliste n’ait rien demandé, les premiers résultats des élections fédérales allemandes.

"

L’Opinion rapporte également que le chef de l’Etat reste encore une source pour les journalistes depuis son arrivée à l’Elysée. Une habitude qui ne l'a pas quitté. En avril 2013, Le Monde révélait déjà que François Hollande servait encore de source directe aux journalistes. Un François Hollande également connu pour avoir "alimenté" le Canard Enchaîné

Du rab sur le Lab

PlusPlus