Le député PS Pascal Terrasse ironise après son agression : "Je ressemble à un Schtroumpf"

Publié à 12h05, le 14 mars 2015 , Modifié à 12h05, le 14 mars 2015

Le député PS Pascal Terrasse ironise après son agression : "Je ressemble à un Schtroumpf"
Pascal Terrasse en 2007. © CLEMENS BILAN / AFP

Il va bien, garde le sourire, et continue de faire campagne pour les élections départementales. Mais le député PS de l’Ardèche, Pascal Terrasse, semble garder des séquelles de son agression physique survenue jeudi soir.

Au Parisien de ce samedi 14 mars, l’élu socialiste confie :

Je suis tout bleu, je ressemble à un Schtroumpf.

Après ce malheureux épisode, le député a reçu un SMS de soutien de François Hollande himself :

Mon cher Pascal, je t’adresse tout mon soutien après cette agression. Tu as montré, une fois encore, ta force de caractère.

Vendredi 13 mars, Manuel Valls et Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, avaient condamné l'agression du député PS, la veille à Saint-Montant alors qu'il se rendait à une réunion publique. "Quand un élu de la République, un député, est agressé, quelles que soient les circonstances, c'est intolérable", a déclaré le Premier ministre, qui se rendra comme prévu en Ardèche vendredi prochain. Et de déclarer :

Ça sera une manière de continuer à le soutenir.

"Je souhaite que l'agresseur de Pascal Terrasse soit justement châtié, et que Pascal Terrasse puisse poursuivre normalement la campagne pour les élections départementales", a ajouté le patron du PS.

Pascal Terrasse avait été victime d'une agression jeudi à Saint-Montan, dans le sud du département, alors qu'il se rendait à une réunion publique, recevant une gifle et un coup de tête.

Du rab sur le Lab

PlusPlus