Le numéro 2 du FN Florian Philippot estime que la France doit boycotter la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar

Publié à 11h22, le 20 janvier 2015 , Modifié à 11h22, le 20 janvier 2015

Le numéro 2 du FN Florian Philippot estime que la France doit boycotter la Coupe du monde de football de 2022 au Qatar
Florian Philippot. © FREDERICK FLORIN / AFP

#FOOTPOLITIQUE - Le Qatar est depuis longtemps dans le viseur du Front national, accusé de financer en sous-main l’islamisme radical. Et plus encore après les attentats qui ont frappé Charlie Hebdo et un supermarché casher les 7, 8 et 9 janvier à Paris.

Ainsi Florian Philippot, numéro du FN, a rapidement demandé l’arrêt des relations diplomatiques avec le Qatar et l’Arabie saoudite . Invité de BFM TV, lundi 19 janvier, le vice-président de Marine Le Pen au FN en a remis une couche, comme l’a repéré Le Scan du Figaro .

Il propose une rupture diplomatique passant par le boycott sportif. En l’occurrence, l’eurodéputé FN propose que la France boycotte la Coupe du monde de football qui doit se tenir dans le pays du Golfe en 2022 et dont l’attribution fait polémique. A la fin d’un débat face au vice-président socialiste du groupe d’amitié France-Qatar à l‘Assemblée, Alexis Bachelay, Florian Philippot lance :

"

Je crois que ça serait l’honneur de la France de refuser la Coupe du monde au Qatar en 2022.

"

Il ajoute à son interlocuteur socialiste :

"

Ce pays est en train de faire travailler 1.000 esclaves, il y a déjà 1.000 morts sur les chantiers de la Coupe du monde. Ça ne vous honore pas.

"

Depuis son attribution au Qatar, cette Coupe du monde 2022 fait débat. Et pas seulement pour les hautes températures attendues et dangereuses pour la santé des joueurs, mais surtout pour des soupçons de corruption . "Il faut retirer la Coupe du monde au Qatar" , avait plaidé, début décembre 2014, l’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella, qui avait alerté la Commission européenne dès février 2014 sur les conditions de travail sur les chantiers qataris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus