Le porte-parole des députés PS Thierry Mandon dénonce la mauvaise communication du gouvernement

Publié à 15h32, le 31 mars 2014 , Modifié à 15h32, le 31 mars 2014

Le porte-parole des députés PS Thierry Mandon dénonce la mauvaise communication du gouvernement

FRITURE SUR LA LIGNE – Parmi les déçus du scrutin des municipales, certains députés PS figurent en tête de liste. Ce constat inclut leur porte-parole, Thierry Mandon qui, lundi 31 mars sur RMC, s’est copieusement lâché sur la communication de l’exécutif depuis deux ans :

On est incapable d’expliquer quoi que ce soit aux catégories modestes de ce pays. En plein désert, on serait incapable de vendre une bouteille d’eau.

Pour étayer ses dires, le député PS a détaillé plusieurs mesures à destination "des plus fragiles" comme la prise en compte de la pénibilité pour la retraite. Problème de communication donc, qui induirait également, selon Thierry Mandon, un changement de politique.

On a été sacrément secoué et oui, ça ne va pas. Il faut changer. […] On ne peut plus conduire la même politique sans rien changer, en disant "oh bah oui on a entendu, on va faire plus de justice sociale". Le rééquilibrage doit être beaucoup plus net et plus marqué.

Thierry Mandon a donc suggéré un changement d’équipe – et sans doute de Premier ministre, "le buteur qui doit transformer les occasions en but". Ça tombe bien, un remaniement ministériel est imminent.

Du rab sur le Lab

PlusPlus