Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles raille Arnaud Montebourg, "un illusionniste" issu du "Plus grand cabaret du monde"

Publié à 11h16, le 20 mai 2014 , Modifié à 12h03, le 20 mai 2014

Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles raille Arnaud Montebourg, "un illusionniste" issu du "Plus grand cabaret du monde"
Olivier Dartigolles. © Maxppp.

LE PETIT BONHOMME EN MOUSSE – Ministre tenant de l’aile gauche du PS, Arnaud Montebourg n’a pas les faveurs du Parti communiste français, très critique sur la politique menée par le ministre de l’Economie et du redressement productif.

Invité de RFI ce mardi 20 mai, le porte-parole du PCF Olivier Dartigolles a ainsi raillé Arnaud Montebourg, qu’il compare à un illusionniste de l’émission de cabaret de Patrick Sébastien :

"

Parce qu’on ne va pas nous amuser longtemps avec Arnaud Montebourg, qui relèverait davantage du Plus Grand cabaret du monde, par rapport à ses numéros d’illusionniste.

"

"Ce qui est important, ce sont les missions de la banque centrale européenne", développe le communiste, conseiller municipal à Pau, qui souhaite "donner de nouvelles missions à l’Euro".

Le PCF milite depuis longtemps pour une réorientation de la politique économique de l’Union européenne. Ainsi Olivier Dartigolles plaide-t-il pour "une Europe de la croissance et des services publics, une Europe du progrès social, avec une stratégie industrielle". Un message qu’il espère réussir à faire passer lors de cette dernière ligne droite avant les élections européennes, craignant par ailleurs, au regard de l’Affaire Alstom, que ne pèse "une grand menace sur le potentiel industriel français".

Du rab sur le Lab

PlusPlus