Le programme télé de la soirée électorale du premier tour des élections municipales dimanche 23 mars

Publié à 19h45, le 22 mars 2014 , Modifié à 18h18, le 23 mars 2014

Le programme télé de la soirée électorale du premier tour des élections municipales dimanche 23 mars
Les plateaux de TF1 et France 2 pour le premier tour des éléctions municipales (Montage avec deux captures de photos publiées sur Twitter).

SOIRÉE ÉLECTORALE EXPRESS - Dimanche 23 mars, TF1 et France 2 prendront l'antenne avant 19 heures pour donner le taux de participation du premier tour de l'élection municipale avant une grosse heure de résultats, à partir de 20 heures, qui s’achèvera dès 21h15. La suite de la soirée électorale se jouera donc, pour le petit écran, sur France 3. Voici un comparatif de cette brève soirée électorale, avec les invités politiques annoncés, compilé par le Lab.

#TF1

> Début : 19 heures.

> Durée : Deux heures quinze.

> Présentateurs : Claire Chazal et Gilles Bouleau accompagnés de Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES

> Invités en plateau: TF1 a communiqué sur la présence de deux ministres Vincent Peillon (Education) et Cécile Duflot (Logement), le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, la présidente du Front National, Marine Le Pen, l'ancien ministre UMP Bruno Le Maire et la vice-présidente du Modem, Marielle de Sarnez.

> La bande annonce :

> Et après ? Fin de la courte soirée électorale avec trois épisodes de la série américaine Esprits Criminels, à partir de 21h10.

> Teasing

Catherine Nayl, la patronne de l'info de TF1 a tweeté vendredi 21 une photo des préparatifs sur le nouveau plateau, monté pour l'occasion :

#FRANCE TÉLÉVISIONS

France 2 et France 3 vont jouer la complémentarité du service public.

#FRANCE 2

> Début : 18h45

> Durée : deux heures trente.

> Présentateurs : Marie Drucker, Laurent Delahousse, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq.

> Les invités en plateau : France 2 communique ce samedi soir au Lab une liste "qui peut évidemment encore bouger". Trois ministres, Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes), Stéphane Le Foll (Agriculture et hollandais historique), Benoît Hamon (Économie sociale et solidaire), le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, l'ancienne ministre Rama Yade, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy devenu député UMP, Henri Guaino, l'ancien ministre et toujours porte-parole de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, l'ancienne ministre, Chantal Jouanno, la présidente du Front National, Marine Le Pen et le président du groupe UMP à l'Assemblée, Christian Jacob.

> Et après ? A 21h20, le film "Papy fait de la résistance".

> Teasing :

Olivier Siou, rédacteur en chef adjoint tweete la répétition générale, samedi 22 mars, photo à l'appui (et une autre par ici) :

#FRANCE 3

> Début : 18h50

> Présentateurs : Carole Gaessler, Francis Letellier et Stéphane Lippert avec Michel Dumoret, chef du service politique et Stéphane Lippert

> Durée : jusqu'au bout de la nuit.Aller-retour entre décrochages régionaux et antenne nationale toute la soirée, jusqu'à minuit.

> A Paris : sur son blog, le journaliste Daic Audouit a mis en ligne le programme de la soirée sur France 3 Paris. La prise d'antenne interviendra selon lui à 20h15, jusque minuit. Seront notamment présents : le sénateur UMP Roger Karoutchi, le porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet Pierre-Yves Bournazel, le député PS de Paris Jean-Marie Le Guen, ou le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just.

#M6

Comme le soir du second tour de l'élection législative, M6 joue la contre-programmation en diffusant à 20h15 sa série Scènes de ménages puis le film Safari avec Kad Merad.

[Edité à 13:30 dimanche avec programme sur France 3 Paris.]

Du rab sur le Lab

PlusPlus