Le président de la République a envoyé un SMS au présentateur des journaux du week-end de France 2 pour l'avertir des résultats des élections en Allemagne, et c'est le sujet le plus lu de la semaine. Voici notre florilège hebdomadaire garanti 100% sans municipales dedans, fin de la campagne officielle oblige.
Lundi 17 mars : Le Monde se défend
Ce n'est pas parce que François Hollande a reçu deux journalistes du Monde le jour de la publication de leurs révélations sur la mise sur écoutes de Nicolas Sarkozy, qu'il faut y voir la preuve d'un complot politique, écrit dans son éditorial la directrice du journal, qui défend ses journalistes.
Mardi 18 mars : les "bâtards" de Bordeaux
Mediapart met en ligne des extraits de conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog. Où l'on découvre notamment comment les deux hommes conversent sur une mise en scène censée déjouer la vigilance des juges.
Mercredi 19 mars : le texto du président
Dimanche 22 septembre 2013, juste avant de prendre l'antenne, Laurent Delahousse a reçu un SMS spontané du chef de l'État pour lui donner le résultat des élections allemandes.
Jeudi 20 mars : allo, chéri, tu peux me faire sauter un PV stp ?
Mardi 28 janvier, selon LePoint.fr, l'épouse du ministre de l'Intérieur a demandé et obtenu le retrait d'une contravention pour une amie mal garée. Ce que le ministère de l'Intérieur, interrogé par le Lab, refuse de démentir ou confirmer.
Vendredi 20 mars : Royal ministre
L'entrée au gouvernement de Ségolène Royal est déjà actée par François Hollande selon Libération, même si, "il faut faire attention avec Hollande", et ses improvisations à la dernière seconde.