Le retour de Nicolas Sarkozy permettrait de "remettre l'église au milieu du village", pour Brice Hortefeux

Publié à 11h04, le 19 septembre 2014 , Modifié à 11h17, le 19 septembre 2014

Le retour de Nicolas Sarkozy permettrait de "remettre l'église au milieu du village", pour Brice Hortefeux
Brice Hortefeux sur Europe 1 le 19 septembre 2014.

LE SENS DE LA FORMULE - Il ne dira rien de rien sur la forme que doit prendre le retour de Nicolas Sarkozy - un message Facebook, une tribune, une intervention télé? Dans quel ordre? - en revanche Brice Hortefeux est en première ligne pour marteler l'absolue nécessité de ce retour. Parce que Nicolas Sarkozy pourrait "remettre l'église au milieu du village". Si si.

Le très proche de l'ancien chef de l'Etat insiste ce 19 septembre sur Europe 1 sur "l'attente" qu'il génère :

L’engagement nouveau de Nicolas Sarkozy répond à une attente des sympathisants et des militants UMP, il répond à un impératif pour l’opposition car celle-ci est inaudible et bien sûr il répond à un espoir car une majorité de Français considère que la République telle qu’elle est menée est désastreuse. C’est donc une attente, un impératif et un espoir.

Refusant de répondre à des questions précises sur le timing et la forme de l'annonce du futur candidat à la tête de l'UMP, Brice Hortefeux poursuit :

Notre pays connait une situation de très grand désordre et l’engagement de Nicolas Sarkozy permettrait – je vous cite une expression de ma région, l’Auvergne – de remettre l’église au milieu du village, et c’est ce dont nous avons besoin.

Selon les différentes informations égrainées par son entourage, Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer pour commencer par un billet sur les réseaux sociaux, apriori ce 19 septembre, puis lors du journal télévisé du 21 septembre. Un texte devrait également être publié dans la presse régionale le même week-end. Un premier déplacement de campagne doit avoir lieu dans les environs de Lille mercredi 23 septembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus