Les centristes Yves Jégo et Yves Pozzo di Borgo se chamaillent sur fond de candidature à la présidence du Sénat

Publié à 16h20, le 30 septembre 2014 , Modifié à 16h21, le 30 septembre 2014

Les centristes Yves Jégo et Yves Pozzo di Borgo se chamaillent sur fond de candidature à la présidence du Sénat

ESPÈCE DE RPR VA - Les différentes chapelles centristes aiment se chamailler. Et souvent publiquement. Alors que la campagne pour la présidence de l’UDI bat son plein entre Yves Jégo, Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde, la question de présenter un candidat ou non à la présidence du Sénat a ravivé les tensions.

Au final, François Zocchetto, réélu président du groupe centriste (UDI-UC) de la chambre haute suite aux sénatoriales, sera leur candidat au plateau , Nathalie Goulet retirant sa candidature. Plus tôt, le député UDI Yves Jégo avait prôné une primaire ouverte au sein des groupes UMP et UDI pour présenter un candidat commun. Préfiguration d’une primaire ouverte à la droite et au centre pour 2017 ? 

Toujours est-il qu’il s’est fait remettre à sa place par le sénateur et patron du Nouveau Centre à Paris, Yves Pozzo di Borgo, l’accusant de ne pas "arriver à s’échapper" de son "ADN RPR", Yves Jégo ayant été au RPR puis secrétaire national de l’UMP, ce qui lui joue parfois des tours .

Et Yves Pozzo di Borgo d’ajouter :

Mais chez les centristes, on n’est visiblement pas rancunier. Et Yves Jégo a fini par saluer la candidature au plateau de François Zocchetto.

A LIRE EGALEMENT :

>> Et là, Yves Jégo oublie qu’il n’est plus à l’UMP mais à l’UDI

Du rab sur le Lab

PlusPlus