Que les Français le sachent bien: les députés français A-DORENT le football. Quoi de plus normal, donc, de live-tweeter le match de la France contre le Honduras (3-0 pour les Bleus au final, bien joué les gars). Le Lab vous présente les meilleurs tweets de la soirée.
> La déclaration :
Sandrine Mazetier, députée socialiste de Paris, profite du match pour faire une petite déclaration au gardien de but de l'Equipe de France :
Lloris je t’aime #FRAHON
— Sandrine Mazetier (@S_Mazetier) June 15, 2014
La même Sandrine Mazetier en a profité pour faire comprendre qu'elle appréciait également le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps, en retweetant cette photo :
— Philippe (@saintmtex) June 15, 2014
> Les blagounettes
ATTENTION, BLAGUE COMING. Pascal Cherki, député socialiste de Paris faisant partie des frondeurs de la majorité, plaisante sur la proximité des noms d'un joueur et du Premier ministre :
Ne pas confondre Valbuena et Vallsbueno.
— Pascal Cherki (@pascalcherki) June 15, 2014
... Vous l'avez ? .....
Jean-Pïerre Raffarin, sénateur de son état, assure être bien en poste à l'UMP :
“@ericmandonnet: Le triumvirat #Fillon#Juppé#Raffarin exige maintenant un triplé de #Benzema sans quoi Juppé rentre à Bdx."
Ok on reste!!!
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) June 15, 2014
> La référence
Si vous ne comprenez pas que Christian Paul fait ici référence à un film de la série James Bond, on ne peut plus rien pour vous :
Les Bleus ne meurent jamais! #FRAHON
— Christian Paul (@christianpaul58) June 15, 2014
> Ah ça, les commentateurs...
Qui n'a jamais entendu un politique râler sur les commentaires des commentateurs politiques ? Et bien figurez-vous qu'en foot, c'est exac-te-ment la même chose :
Regarde l'équipe de France depuis une chaîne de télé portugaise et pouvoir se concentrer sur le match sans interférence des commentaires.
— Pascal Cherki (@pascalcherki) June 15, 2014
#FRAHON Bon, sinon s'ils avaient embauché @danycohnbendit pour les commentaires, cela aurait été un peu plus relevé... ;))
— François de Rugy (@FdeRugy) June 15, 2014
> Le selfie
Quel crâneur, cet Eduardo Rihan-Cypel. Le député socialiste de Seine-et-Marne est sur place, au Brésil, pour assister à la Coupe du Monde. Il s'est du coup incrusté dans les vestiaires et poste son petit selfie réglementaire à l'issue de la victoire de l'Equipe de France :
Dans les vestiaires avec le coach #Deschamps après le match #FRANHON#AllezLesBleus ! pic.twitter.com/4PpDfBImGQ
— Eduardo RIHAN CYPEL (@Rihan_Cypel) June 15, 2014
> Le tweet local
Un député est avant tout un élu d'une circonscription. Alors quand ils voient un semblant de fierté locale, ils s'empressent de le tweeter, comme François de Rugy, député de Loire-Atlantique, particulièrement vigilant sur la composition des tribunes :
#FRAHON J'ai bien cru voir un drapeau breton Gwen ha dans le stade parmi les supporters de l'équipe de France : ils sont partout ! ;)) #BZH
— François de Rugy (@FdeRugy) June 15, 2014
Même chose pour Jean-Louis Gagnaire, pas peu fier de Karim Benzema :
#FRAHON Viva @Benzema ! Du #talent, très bon esprit & #modestie pour la 1ère #CoupeDuMonde de l'ancien joueur de @LyonDuchereAS
— Jean Louis Gagnaire (@JLGagnaire) June 15, 2014
> L’entraîneur
S'il y en a un qui s'y croyait, c'était bien Bruno Le Maire. Le député UMP a live-tweeté tout le match . Prends-en de la graine, Didier Deschamps :