Premier match de la France en Coupe du monde : le double message du commentaire sportif de François Hollande

Publié à 21h06, le 15 juin 2014 , Modifié à 21h06, le 15 juin 2014

Premier match de la France en Coupe du monde : le double message du commentaire sportif de François Hollande
François Hollande sur TF1 le 15 juin 2014. © TF1

FOOTPOLITIQUE - C'est une astuce que François Hollande apprécie : le double message dans un commentaire sportif. Déjà lors de la qualification de l'équipe de France pour le mondial face à l'Ukraine mi-novembre, le chef de l'Etat avait joué de la métaphore footbalistico-politique. Rebelote ce 15 juin au soir, quelques minutes avant le premier match de la France dans cette Coupe du monde, face au Honduras.

Interviewé en duplex par TF1, depuis une salle de l'Elysée dans laquelle il a invité les familles du personnel de l'Elysée à assister aux matches de la France, François Hollande parle donc football. Mais pas seulement, lisez plutôt :

"

Le premier match, celui qui va déterminer l'ambiance, c'est celui contre le Honduras. Je souhaite que cette équipe (...)  soit unie, solidaire et son entraineur est à mon avis le bon. (...)



Didier Deschamps a fait des choix, il faut en faire. Il a une ligne, il faut en avoir une (petit rire de François Hollande). Et il a pris ses risques, il faut les prendre.

"

A lire également sur le Lab :

>> François Hollande tweete son soutien à l'équipe de France avant son premier match

Du rab sur le Lab

PlusPlus