#Footpolitique - Ils ne partiront surement pas en vacances ensemble. Cinq jours après une première passe d’armes, les fils Sarkozy et Trierweiler ont presque remis le couvert. Tout a débuté par une tweet #footpolitique plutôt maladroit de Louis Sarkozy, 17 ans et fils de l’ancien président, qui, suite à la débâcle du Brésil en demi-finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (7-1 ), a frôlé le point Godwin. "The Brazilian genocide", a ainsi écrit "@Sarko_Junior". Un tweet rapidement effacé. Mais trop tard.
L’occasion était trop belle pour Leonard Trierweiler, 16 ans et fils de l’ancienne Première dame, qui n’a pas laissé passer l’opportunité d’un deuxième round avec Louis Sarkozy. Toujours sur Twitter, le fils de Valérie Trierweiler a ironiquement conseillé au fils Sarkozy de "lâcher" le réseau social et de "retourner pêcher le mérou" :
Franchement @Sarko_Junior, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou... pic.twitter.com/2k3RY9aUBl
— Léonard trierweiler (@trierweiler3) 8 Juillet 2014
Le première épisode entre ces deux "fils de" avait eu lieu au moment de l’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1 et Europe 1 suite à sa garde à vue. Leonard Trierweiler avait alors répondu à Louis Sarkozy que "l’appartenance syndicale n’empêche pas un juge d’être impartial" . La veille déjà, Louis Sarkozy était rentré dans le débat, estimant que la mise en examen de son paternel visait à empêcher son retour en politique .
Bientôt un épisode 3 ?