Manuel Valls: " Il n'y a pas d'adhésion à notre politique, mais les relations ont été rétablies entre le Président et les Français"

Publié à 07h53, le 14 janvier 2015 , Modifié à 09h11, le 14 janvier 2015

Manuel Valls: " Il n'y a pas d'adhésion à notre politique, mais les relations ont été rétablies entre le Président et les Français"
© AFP / Phillippe Wojazer

"Il est évident que l'on ne pourra plus continuer de le dénigrer systématiquement". Telle est la conclusion d'ordre politicien de Manuel Valls après les attentats subis par la France entre le 7 et le 9 janvier et au regard de la gestion assurée par un François Hollande très présidentiel. Des propos tenus par le Premier ministre le 12 janvier devant ses collaborateurs et rapportés par le Canard enchaîné.

Manuel Valls pense ainsi que le lien a été renoué avec les Français :

"

La confiance a été regagnée. Il n'y a pas d'adhésion à notre politique, mais les relations ont été rétablies entre le Président et les Français. Il est évident que l'on ne pourra plus continuer de le dénigrer systématiquement.



(...) On ne doit pas parler que d'économie, mais aussi traiter la sécurité, la citoyenneté, l'antiracisme ou encore la laïcité.

"

Selon les informations de Caroline Roux, les relations entre François Hollande et Manuel Valls n'ont jamais été aussi bonnes. "Cette épreuve les a soudés", explique la journaliste ce mercredi sur Europe 1. Les hommes du Président qualifient ainsi le Premier ministre "d'excellentissime", à la fois bon dans la communication et bon dans l'action. Éloges également du côté de Matignon qui met en avant la "solidarité" entre les deux hommes. Des propos jamais entendus en off depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir, selon Caroline Roux.



A lire également sur le Lab :

>> Manuel Valls plébiscité par les politiques de tous bords après son discours post-attentats à l'Assemblée nationale

Du rab sur le Lab

PlusPlus