Marine Le Pen dénonce le "comportement anormal" d'un procureur contre un candidat FN

Publié à 17h35, le 14 mars 2014 , Modifié à 10h59, le 15 mars 2014

Marine Le Pen dénonce le "comportement anormal" d'un procureur contre un candidat FN
Marine Le Pen, le 12 mars 2014 (maxppp)

"Le FN est-il coupable d'être victime ?" Invitée ce vendredi 14 mars sur France Bleu Saint-Etienne, Marine Le Pen dénonce un acharnement de la part du procureur de la République contre son candidat FN de Saint-Chamond, une commune de 35 000 habitants dans le département de la Loire. 

Il y a de la part du procureur un comportement qui est tout à fait anormal et donc à mon avis, qui n'est pas anodin à une semaine du premier tour des élections municipales.

La tête de liste à Saint-Chamond, Franck Descours, est sortie jeudi 13 mars d'une garde à vue de deux jours, dans le cadre d'une poursuite pour rébellion et violence sur agent de force publique avec arme. Pour la présidente du FN, l'affaire de son jeune partisan de 22 ans repose sur une méprise.

En pleine campagne électorale, Franck Descours collaient des affiches dans Saint-Chamond avec ses collistiers. A l'approche de trois hommes et s'étant déjà fait agressé dans une situation identique, les membres du FN ont fui, croyant être victime d'une nouvelle agression. Ils appellent alors la police, qui leur révèle que les trois hommes font partie de leur service. Les policiers pensaient quant à eux avoir affaire à des braqueurs.

Pour Marine Le Pen, l'affaire n'aurait jamais dû avoir de telles répercutions :

Franck Descours devra comparaître le 7 mai devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, en comparution immédiate pour violences sur agent de force publique avec arme, refus d'obtempérer, rébellion et infractions à la législation routière.

Du rab sur le Lab

PlusPlus