Nathalie Kosciusko-Morizet sous-entend que François Fillon et Jean-Louis Borloo ont eu peur d'échouer à Paris

Publié à 16h28, le 14 mars 2014 , Modifié à 16h30, le 14 mars 2014

Nathalie Kosciusko-Morizet sous-entend que François Fillon et Jean-Louis Borloo ont eu peur d'échouer à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Louis Borloo et François Fillon (MaxPPP)

BRAVITUDE – La campagne que mène Nathalie Kosciusko-Morizet pour conquérir Paris est loin d’être aisée. La candidate UMP ne s’attendait pourtant pas à autre chose comme en témoignent ses mots, vendredi 14 mars, dans Le Figaro Magazine.

Si les choses avaient dû être faciles, cela n’aurait pas été moi.

Sans jamais les citer, NKM vise François Fillon et Jean-Louis Borloo qui, en leur temps, avaient fait part de leur envie de devenir maire de la capitale.

Ils se seraient tous battus pour devenir maire de Paris, si les chances de victoire avaient été supérieures à la probabilité d’une défaite.

Fillon et Borloo suspectés de couardise ? Par cet argument, Nathalie Kosciusko-Morizet entend surtout démontrer qu’elle n’a pas peur d’affronter les difficultés. Et celles-ci sont nombreuses. Outre les sondages à l’avantage de son adversaire Anne Hidalgo, l’ancienne ministre doit affronter les divisions de son propre camp et les moqueries des internautes, comme l’a montré jeudi la publication par VSD d’une photo représentant la candidate UMP profitant des rayons du soleil...

Un temps annoncés, François Fillon et Jean-Borloo ont finalement préféré ne pas se présenter dans la course à l’Hôtel de ville. C’était pourtant dans cette optique que l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait quitté, en 2012, son fief sarthois pour se faire élire député de la 2ème circonscription de Paris. François Fillon a néanmoins décidé de soutenir officiellement la candidature de NKM. Selon Le Monde, il sera présent au meeting de fin de campagne, le 19 mars au Cirque d’hiver. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus