Marion Maréchal – Le Pen affiche son mépris pour Public Sénat, chaîne "regardée par 15 personnes"

Publié à 09h29, le 03 février 2015 , Modifié à 13h17, le 03 février 2015

Marion Maréchal – Le Pen affiche son mépris pour Public Sénat, chaîne "regardée par 15 personnes"
Marion Maréchal - Le Pen © Captures d'écran BFMTV

LE MÉPRIS – Marion Maréchal – Le Pen a quelques regrets après la soirée de remise des prix du Trombinoscope. N'allez pas imaginer que la députée FN du Vaucluse s'en veut d'avoir menacé le journaliste Gilles Leclerc. Non : les regrets "terribles" de l'élue frontiste portent sur d'autres sujets.

Invitée de BFMTV ce mardi 3 février, Marion Maréchal – Le Pen évoque cette soirée. Elle commence, comme elle l'avait déjà fait fin janvier sur France Culture, par regretter que le jury du Trombinoscope n'ait pas diffusé la vidéo du discours de Gilles Leclerc. "Les téléspectateurs auraient pu trouver ma réaction totalement justifiée voire mesurée au vu du mépris affiché dans ce discours", explique-t-elle.

Et puisqu'elle parle de mépris, Marion Maréchal Le Pen attaque Public Sénat, la chaîne que préside le journaliste Gilles Leclerc. Elle dit :

"

C'est important que dans une société où l'on s'indigne de tout en permanence on ne s'indigne pas de l'essentiel. Parce que ce qui aurait dû indigner les journalistes sur ce sujet-là […] c'est quand même que Gilles Leclerc qui est patron d'une chaîne publique, Public Sénat, payée par nos impôts et regardée par 10 personnes, peut-être 15, qui se permet de traiter de la sorte [Steeve Briois].

"

Et comme Jean-Jacques Bourdin lui fait remarquer qu'elle affiche le même mépris qu'elle dénonce, Marion Maréchal – Le Pen rétorque : "lui il ne s'est pas gêné pour mépriser un élu de la République qui je pense a un tout petit plus de légitimité que lui".

Mardi 27 janvier, en marge de la remise des prix du Trombinoscope, Marion Maréchal – Le Pen a pris à partie Gilles Leclerc après que celui-ci a refusé de remettre à Steeve Briois en mains propres le prix de l'élu local de l'année 2014. "On va vous avoir. Mais quand ça va arriver, ça va vraiment vous faire mal !", avait lancé la députée du Vaucluse. Un instant capté par les caméras du Petit Journal de Canal + et à revoir ci-dessous :



Mardi 3 février, en fin de matinée, la chaîne a répondu à Marion Maréchal - Le Pen, via un communiqué de Gilles Leclerc. Ce dernier écrit : 

"

Je réagis ici, en ma qualité de président de Public Sénat, par respect pour nos téléspectateurs et le professionnalisme des équipes internes, pour rappeler l'attachement des Français à cette chaîne citoyenne, appréciée pour sa différence et regardée en moyenne par 23,6 millions de téléspectateurs par mois (Médiamétrie mai 2014).

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus