Michel Rocard "ébloui" par le discours de Manuel Valls, reconnaît avoir "sous-estimé son talent"

Publié à 11h25, le 11 avril 2014 , Modifié à 12h38, le 12 avril 2014

Michel Rocard "ébloui" par le discours de Manuel Valls, reconnaît avoir "sous-estimé son talent"
Maxppp

JE SUIS FIER DE TOI MON PETIT - Manuel Valls, depuis son discours de politique générale, a un nouveau fan, et pas des moindres: Michel Rocard. L'ancien Premier ministre et rival historique de François Mitterrand, référence de la droite de la gauche, a des mots très doux pour le nouveau Premier ministre.

Interrogé dans l'émission d'Europe 1 Mediapolis diffusée le 12 avril, Michel Rocard est *très* laudateur quant au discours de politique générale tenu par Manuel Valls. Voilà ce qu'il répond quand on lui demande s'il a été séduit :

Oui, très !

Michel Rocard avait déjà dit "bravo" et "merci" à Manuel Valls le lendemain de son discours sur Europe 1, y voyant une "bonne surprise". Une ligne qu'il développe dans Mediapolis, lyrique quant au personnage :

J'ajouterai même une surprise assez éblouie. Je le connaissais bien ... mais je ne l'avais jamais vu dans des circonstances aussi rudes et solennelles, et je sous-estimais le talent qu'il a eu.

Michel Rocard a en revanche plus de réserves concernant François Hollande et son vocabulaire. "Gouvernement de combat", comme le vantait le chef de l'Etat lors de son intervention télévisée ? Rien de plus banal, selon Michel Rocard :

Gouvernement de combat ? Tous le sont ! Ce sont des mots pour se faire plaisir, on ne connait pas de gouvernement qui ne soit pas de combat mais le talent qu'il a eu.

Du rab sur le Lab

PlusPlus