Municipales à Marseille : Patrick Mennucci derrière l'UMP et le FN

Publié à 21h25, le 23 mars 2014 , Modifié à 22h35, le 23 mars 2014

Municipales à Marseille : Patrick Mennucci derrière l'UMP et le FN
(Maxppp)

Selon les premières estimations, Patrick Mennucci, le candidat socialiste, connait de très mauvais résultats à Marseille face à l'UMP Jean-Claude Gaudin et au frontiste Stéphane Ravier.

Patrick Mennucci serait ainsi en troisième position avec, selon les différents instituts de sondage, autour de 21% des voix. Devant lui, le candidat FN aurait entre 22 et 22.5% des voix. Jean-Claude Gaudin obtiendrait entre 36 et 38% des voix.

Les derniers sondages ne plaçaient pas Stéphane Ravier si haut et Patrick Mennucci si bat.

Par ailleurs, dans le 3e secteur, zone déterminante pour gagner Marseille, la ministre Marie-Arlette Carlotti est annoncée à seulement 25% contre 41% pour l'UMP Bruno Gilles et 17% pour le FN.

Pape Diouf, lui aussi candidat à la mairie et ancien président de l'OM, a dénoncé dimanche soir des "faits de fraude inacceptables" lors du premier tour, se réservant le droit de déposer un recours.

Le Parti socialiste a annoncé plus tôt qu'il se désisterait en cas de 3e position dans une triangulaire mais aussi, et surtout, en cas de risque d'élection d'un maire FN.

De fait, Patrick Mennucci ne compte pas se retirer. Dans une intervention vers 22h, le candidat socialiste a appelé les abstentionnistes, les électeurs de Pape Diouf et ceux du Front de gauche à le rejoindre "pour ouvrir l'espoir du changement à Marseille dimanche prochain". Il souhaite préparer immédiatement une "liste de rassemblement".

Edit 22h15 avec ajout de la déclaration de Patrick Mennucci.

Du rab sur le Lab

PlusPlus