Nadine Morano s'en prend au Grand Journal, qui la décrit comme utilisant "moins de 1% de ses capacités cérébrales"

Publié à 20h57, le 11 septembre 2014 , Modifié à 19h21, le 17 octobre 2014

Nadine Morano s'en prend au Grand Journal, qui la décrit comme utilisant "moins de 1% de ses capacités cérébrales"
Nadine Morano et son joli chapeau en octobre 2012 © Reuters © Reuters

0% - Nadine Morano contre le Grand Journal. La députée européenne n'est jamais épargnée par les marionnettes des Guignols de Canal +. Mais jeudi 11 septembre, ça n'est pas passé. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy s'en est pris à l'émission présentée par Antoine De Caunes, sur Twitter. Dans un sketch parodiant le dernier film de Luc Besson, Lucy, la caricature de l'ancienne ministre est présentée comme "utilisant moins de 1% de ses capacités cérébrales". La séquence se conclut sur cette question : "Qu'est-ce qui se passera quand elle aura atteint 0% ? Elle sera la femme la plus bête de l'univers".

Moins de cinq minutes plus tard, réponse de Nadine Morano, qui a "adoré" le film dans lequel une jeune femme ingurgite malencontreusement de la drogue décuplant à l'infini ses capacités intellectuelles. Thème du film : les humains n'utiliseraient que 10% de leur puissance cérébrale :

Plus tôt dans l'émission, les Guignols n'avaient pas été tendres avec l'eurodéputée.

Voici cette séquence, isolée par Le Lab :



Le petit sketch met en scène le faux Patrick Poivre d'Arvor et Nadine Morano. Cette dernière interpelle Jean-Luc Mélenchon, invité politique du Grand Journal. Dialogue :

"

- Nadine Morano : Salut Paulo, il est là Mélenchon ? Jean-Luc, tu veux pas érire un bouquin avec moi où on défonce Hollande ? [...] Avec ma gouaille et la rage de Mélenchon, je suis sûre qu'on peut péter les ventes à Trierweiler !



- PPDA : Mais pourquoi vous ne l'écrivez pas toute seule ?



- Nadine Morano : Bah moi j'sais pas écrire...



- PPDA : Ah oui, problème de style.



- Nadine Morano : Non, problème d'alphabet. Je suis illettrée, Paulo.

"

"C'est méchant", souffle alors Mélenchon dans un sourire. Puis la fausse Nadine Morano donne rendez-vous à l'ancien candidat à la présidentielle, "demain dans une poissonnerie du XVe arrondissement". "Pourquoi dans une poissonnerie ?", demande PPDA. "C'est là que je bosse, je suis plus députée hein, répond Nadine Morano. 'Faut bien que je fasse bouillir la marmite, alors je vends des maquereaux".

L'ancien co-président du Parti de Gauche se fend alors d'une petite grimace, l'air de trouver que là, quand même, ça va un tout petit peu loin.

[Edit 21h24 : Nadine Morano s'en prend bien au sketch parodiant le film Lucy, et non au sketch des Guignols , comme indiqué dans un premier temps]

Du rab sur le Lab

PlusPlus