Nicolas Sarkozy raconte comment il a "piqué et gardé" l'avion du narcotrafiquant Pablo Escobar

Publié à 19h21, le 11 septembre 2014 , Modifié à 19h21, le 17 octobre 2014

Nicolas Sarkozy raconte comment il a "piqué et gardé" l'avion du narcotrafiquant Pablo Escobar
Nicolas Sarkozy et Pablo Escobar © Reuters - MaxPPP / Montage Le Lab

AIR COCAÏNE - Nicolas Sarkozy dans le jet du baron de la drogue Pablo Escobar ? Oui, monsieur. Et c'est l'ex-chef de l'État lui-même qui raconte comment cela est arrivé, dans le livre de l'un de ses anciens conseillers à l'Élysée, comme l'a remarqué Le Point, en kiosques jeudi 11 septembre.

Dans Au cœur du volcan de Maxime Tandonnet, Nicolas Sarkozy revient sur la confiscation de l'avion du célébrissime trafiquant de cocaïne colombien. Les douanes françaises s'en étaient emparées alors que l'ancien Président était ministre du Budget. Voici ce que dit celui qui doit très-prochainement-mais-on-ne-sait-pas-quand revenir sur le devant de la scène politique :

On l'a piqué, on l'a gardé !

Nicolas Sarkozy a donc tout naturellement voyagé dans l'avion de Pablo Escobar en tant que ministre du gouvernement Balladur. Une découverte survenue dans le cadre de l'enquête que la justice mène sur des vols privés transportant l'ancien président de la République, entre décembre 2012 et mars 2013, via la compagnie de Stéphane Courbit. "Ces voyages sont apparus en marge du volet français de l'affaire dite 'Air Cocaïne', un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France dont est saisie la juge Christine Saunier-Ruellan", rappelle Le Monde.

Du rab sur le Lab

PlusPlus