TRANSFERT - De Canal + à l'Elysée. Nathalie Iannetta, la journaliste sportive de la chaîne cryptée, est en passe de devenir conseillère de François Hollande assure Le Parisien sur son site web , repris dans le journal du mercredi 4 juin. Elle devrait prendre le poste de conseillère en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative remplaçant Thierry Rey, ancien champion de judo, nommé en 2012, assure le JDD sur son site. L'annonce aurait dû être faite lundi 2 juin avant d'être finalement reportée.
Un proche de la présentatrice, cité par le Parisien, confirme l'approche de l'Elysée avant de préciser que la décision n'était pas encore actée:
Elle a le coeur à gauche et connaît François Hollande depuis longtemps. La proposition l'intéresse, elle y réfléchit.
Diplômée de Sciences Politiques à la Sorbonne, la journaliste sportive est en charge de plusieurs émissions footballistiques sur Canal +. Elle avait refusé une approche de France 2 en 2013 affirmant même:
J'ai hésité, car, pour la première fois, j'étais sollicitée pour faire autre chose que du sport. [...] Mais j'ai considéré que ma vie était toujours sur Canal.
L'Elysée n'a pour l'heure pas confirmé l'information. Sollicité par le Scan, le service de presse de l'Elysée affirme "avoir entendu parler de cette information pour la première fois en lisant Le Parisien".