Nathalie Kosciusko-Morizet accuse la mairie de Paris de radiations abusives d’électeurs

Publié à 18h33, le 07 mai 2014 , Modifié à 21h21, le 07 mai 2014

Nathalie Kosciusko-Morizet accuse la mairie de  Paris de radiations abusives d’électeurs
Nathalie Kosciusko-Morizet © MaxPPP

DAVID CONTRE GOLIATH - Nathalie Kosciusko-Morizet a perdu la course à l’Hôtel de ville de Paris. C’était il y a un peu plus d’un mois mais cette défaite semble encore loin d’être digérée. Interrogée par M le magazine du Monde, la députée UMP de l’Essonne accuse la mairie de Paris de radiations abusives d’électeurs :

"

La machine de guerre de l’Hôtel de Ville a rendu le combat inégal. C’était David contre Goliath. Les moyens de la mairie ont été utilisés pour la campagne de la candidate socialiste : toutes les manipulations ont été faites, avec notamment des milliers d’électeurs radiés de façon abusive.

"

Fin mars, environ 88.000 électeurs ont été radiés des listes électorales à Paris en raison de la révision annuelle des listes. Interrogée par Metronews à l’époque, NKM avait noté que le 14ème arrondissement, celui où elle se présentait, était apparemment le seul "où il y ait eu un tel problème".

Quant à la métaphore sur David contre Goliath, elle est amusante : dans cet épisode de la Bible, c’est bien le roi David qui terrasse le géant Goliath.

Mais la défaite, dans l’esprit de Nathalie Kosciusko-Morizet, ne saurait incomber qu’à ces manipulations. L’ancienne candidate à la mairie de Paris fustige également les médias "très orientés", les journalistes "connards" ou "larbins" et Le Monde, quotidien qui selon elle ne s’est pas "intéressé aux sujets de fond".

Fin février, NKM avait même écrit un mail incendiaire à la direction du Monde, mail que s’était procuré Le Lab et dans lequel elle attaquait la journaliste Béatrice Gurrey, qualifiée de "21e tête de liste d'Anne Hidalgo". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus