Nicolas Sarkozy se félicite des chiffres de vente du Figaro et des audiences de son site Internet après la publication de sa tribune

Publié à 07h31, le 14 avril 2014 , Modifié à 07h36, le 14 avril 2014

Nicolas Sarkozy se félicite des chiffres de vente du Figaro et des audiences de son site Internet après la publication de sa tribune

On savait déjà que Nicolas Sarkozy observait de près les audiences des émissions de télé auxquelles il participait lorsqu'il était chef de l'Etat. A défaut de passage sur un plateau, l'ancien président s'est contenté d'une tribune dans le journal Le Figaro, par ailleurs publiée sur le site du quotidien.

Dans Le Parisien, Nicolas Sarkozy est cité directement, et se félicite des scores d'audience de sa tribune, publiée avant les élections municipales. Et on découvre que l'ancien président connaît ces chiffres très précisément :

122 % de ventes en plus ! 355 000 visiteurs payants sur le site ! 2 millions de mentions j'aime sur Facebook ! 


S'il y a eu un impact, il ne peut pas être mauvais. Je fais une tribune, tout s'arrête...

Conclusion toute trouvée d'un de ses amis: "ça a fait de lui le chef de l'opposition, de facto". Nicolas Sarkozy estime même avoir contribué aux bons chiffres de l'UMP aux dernières élections intermédiaires en prenant la parole quelques jours avant le scrutin. Une intervention avant les municipales, une avant les européennes ? Nicolas Sarkozy ne l'exclut par selon le Parisien, comme l'écrit le quotidien : 

Il n'exclut pas de s'exprimer de nouveau pour parler de l'Europe avant fin mai. Peut-être par écrit, encore une fois. Mais il veut doser sa parole.

Bonus track : kikou les juges

Selon le Parisien, Nicolas Sarkozy fait des petites blagues au début de certaines conversations téléphoniques. Il fait référence aux écoutes dont il est l'objet :

Ça ne vous dérange pas qu'on nous écoute ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus