Polémique à Versailles. Le groupe des élus PS et divers gauche de la ville des Yvelines a dénoncé, dans un communiqué repéré par Yagg , "l’homophobie et l’obscurantisme dans toutes les déclarations et remarques", des élus du groupe Versailles Famille Avenir, issu de la Manif pour tous.
La cause du courroux des élus socialistes ? Des propos qu’auraient tenus lors du conseil municipal du 2 octobre deux élus, Fabien Bouglé et Valérie D’Aubigny. Ils auraient demandé "à l’équipe municipale si elle contrôle correctement non seulement les casiers judiciaires (c’est la loi) mais aussi 'l’orientation sexuelle' des animateurs qu’elle embauche !"
Les accusés nient, auprès de Metronews , avoir tenu de tels propos. "C'est faux, je n'ai jamais utilisé ce terme 'd'orientation sexuelle' et je compte bien demander un droit de réponse", se défend ainsi Fabien Bouglé tandis que la conseillère municipale socialiste, Isabelle This Saint Jean maintient ses accusations. Et ajoute :
"Nous étions outrés !
"
Fabien Bouglé, même s’il dément avoir tenu ces propos-là, ajoute, à Metronews, pour sa défense, accusant "le lobby LGBT" :
"Je ne sais plus vraiment ce que j'ai dit, c'était début octobre. Je sais que j'ai demandé au maire ce qu'il comptait faire pour lutter contre l'infiltration du lobby LGBT au sein de l'école.
"
Isabelle This Saint Jean, également vice-présidente de la région Ile-de-France réplique que "tout le monde pourra vérifier la véracité de nos accusations lorsque le PV du conseil municipal sera publié par la ville".
[Edit 5 novembre] Selon l'enregistrement de la séance qu'ont pu réécouter les élus des deux camps, et selon les informations de France info , Fabien Bouglé n'a pas demandé de contrôle de l'orientation sexuelle des animateurs embauchés. En revanche, il a bien a demandé au maire ce qu'il comptait faire pour "éviter que le lobby LGBT n'infiltre les personnels".
L'élu de Famille Avenir demande des excuses publiques de la part des élus socialistes et compte porter plainte pour diffamation.