Où l’on apprend que Valls a tenté de repousser son discours à la Fondation Jean-Jaurès pour ne pas louper Barcelone-PSG

Publié à 09h52, le 17 décembre 2014 , Modifié à 14h35, le 17 décembre 2014

Où l’on apprend que Valls a tenté de repousser son discours à la Fondation Jean-Jaurès pour ne pas louper Barcelone-PSG
Manuel Valls. © Maxppp.

#FOOTPOLITIQUE – "Més que un discours." Que faire quand on est Premier ministre, fan du FC Barcelone, et qu’il y a un match crucial qui tombe le jour d’un colloque où l’on doit prononcer un discours sur l’égalité ? Eh bien, on fait savoir que l’on aurait bien aimé être devant sa télé. Voire au stade.

L’Express révèle ainsi dans son édition datée du 17 décembre que Manuel Valls "a fait la moue en apprenant que le colloque de la Fondation Jean-Jaurès du 10 décembre" se tenait au même moment que la rencontre de Ligue des champions de football entre son club de cœur, le FC Barcelone – dont le cousin germain de son père a composé l’hymne officiel – et le Paris-Saint-Germain.

Pour mémoire, le club catalan s'est imposé 3 buts à 1 face au PSG.

Pour éviter de louper le match, Manuel Valls s’est quand même renseigné pour savoir s’il n’y avait aucune autre date de possible pour la tenue de ce colloque. Et vu que ce n’était pas possible, le Premier ministre a préféré en rire, signalant l’importance que revêtait ce discours pour lui, étant donné qu’il séchait la rencontre du club dont il est "socio".

A ses amis socialistes, "le Zlatan [Ibrahimovic] du gouvernement", dixit Bruno Le Roux, a ainsi lancé, selon ce que rapporte L’Express :

Je fais mon discours sur l’égalité le soir de Barça-PSG, c’est dire si cette allocution représente une prise de parole importante pour moi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus