Pour Bruno Le Roux, Manuel Valls est "le Zlatan [Ibrahimovic] du gouvernement"

Publié à 14h36, le 25 octobre 2013 , Modifié à 14h36, le 25 octobre 2013

Pour Bruno Le Roux, Manuel Valls est "le Zlatan [Ibrahimovic] du gouvernement"
Capture vidéo JDD.fr.

T'ES UN GAGNANT MANU - Dans une interview qu'il donne à des journalistes du JDD, Bruno Le Roux, patron des députés socialistes à l'Assemblée, ose une métaphore un peu osée.

Lorsque Caroline Vigoureux lui fait remarquer que les Français préfèrent voir Manuel Valls candidat en 2017 que François Hollande lui-même, Bruno Le Roux ne veut froisser personne. Il commence d'abord par assurer qu'un sondage pareil n'a pas vraiment de légitimité :

Heureusement qu'on n'a pas testé un joueur de football. Si on avait demandé 'est-ce que vous préférez que Zlatan Ibrahimovic soit le candidat la prochaine fois, après les 4 buts qu'il a marqués, on aurait réussi à faire en sorte qu'il soit aussi le prochain président de la République ?

"Zlatan c'est le Manuel Valls du football ?" lui demande alors son intervieweur Bruno Jeudy. Bruno Le Roux corrige le journaliste: c'est l'inverse.

Voilà ce qu'il dit :

Manuel Valls, c'est le Zlatan du gouvernement. Mais il ne peut gagner que parce qu'il y a l'équipe derrière tout ça. Et donc ces questions n'ont aucune importance. [...]

Et chacun sait que nous sommes engagés aujourd'hui dans une possibilité pour mener notre action dans la durée, il y aura les élections présidentielles, et que nous ne serons en situation de les remporter que si les gens auront le sentiment que les choses ont changé. Que leur vie s'est améliorée.

Et qu'à ce moment-là celui qu'ils créditeront ce sera le président de la République, qui a fait en sorte d'améliorer les choses. Et donc je ne me pose pas trois ans et demi avant les questions qu'il faudra se poser en 2017.

Voir la vidéo :

Du rab sur le Lab

PlusPlus