"Peut-être que je serai candidat aux élections européennes", annonce Olivier Besancenot

Publié à 17h40, le 13 avril 2014 , Modifié à 19h48, le 13 avril 2014

"Peut-être que je serai candidat aux élections européennes", annonce Olivier Besancenot
Olivier Besancenot (Capture France 3).

MÊME JOUEUR JOUE ENCORE - Olivier Besancenot, ancien candidat aux présidentielles de 2002 et 2007 pour le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), annonce ce dimanche 15 avril sur France 3 qu'il se prépare "peut-être" à être candidat pour les élections européennes de mai 2014.

Sera-t-il candidat en 2017 suite au piètre score de son remplaçant, Philippe Poutou ? "Franchement, c'est le dernier de mes soucis", répond Olvier Besancenot qui a en tête des échéances électorales plus rapides :

Là il y a des européennes, peut-être que je serai candidat aux élections européennes. On va en discuter, concrètement, la semaine prochaine.

L'ancien porte-parole du NPA s'est invité dans les négociations entre Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent. "Malheureusement - je dis bien malheureusement - cela a été une fin de non-recevoir à cette proposition unitaire de la part de Pierre Laurent", secrétaire national du parti communiste, regrette Olivier Besancenot qui affiche sa volonté de constituer des listes "ouvertes à des syndicalistes, des associatifs".

"Des listes qui ressembleront peut-être plus à la population que la plupart des listes aux européennes", promet-il.

Déjà candidat en 2004, sa liste n'avait recueilli que 2,78% des voix en Île-de-France.

A lire aussi sur le Lab :

> Vidéo : Besancenot, cagoulé et armé braque une fausse Liliane Bettencourt

Du rab sur le Lab

PlusPlus