Pour Najat Vallaud-Belkacem ceux qui ont sifflé Hollande étaient frustrés qu'il ne les ait pas salués

Publié à 10h26, le 24 avril 2014 , Modifié à 11h22, le 24 avril 2014

Pour Najat Vallaud-Belkacem ceux qui ont sifflé Hollande étaient frustrés qu'il ne les ait pas salués
Najat Vallaud-Belkacem. © Images BFMTV.

ECLAIRCISSEMENT- Venu rendre hommage à Jean Jaurès, François Hollande a été hué et sifflé dans les rues de Carmaux (Tarn), mercredi 23 avril. Un incident sur lequel Najat Vallaud-Belkacem est revenue, ce 24 avril, sur BFMTV. Avec une interprétation bien différente des événements pour celle qui a accompagné le président de la République:

Ce qui s'est passé, c'est qu'en effet nous étions censés nous rendre en voiture jusqu'à la place principale de la ville (...). Le président a fait le choix, croisant des passants sur son chemin, d'arrêter le cortège pour descendre spontanément à leur rencontre. Et il n'y avait pas de huées ou de sifflets à ce moment là. Il est allé en saluer qui étaient évidemment très heureux que le président s'arrête.

Interpellé par plusieurs personnes, François Hollande s'était vu reprocher par l'une d'entre elles de ne pas respecter ses promesses. Mais pour la nouvelle ministre des sports, ce n'est pas là la cause des huées. Voici la vraie raison des sifflets entendus :

Au moment où il s'apprêtait à remonter dans sa voiture, se sont faits entendre des sifflets venant en effet d'un autre groupe, sans doute frustrés de ne pas avoir été salués.

La nouvelle ministre des sports en tire une conclusion :

Parfois on fait dire des choses aux images qui ne sont pas tout à fait la réalité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus