Sur Twitter ce 21 août , le député PS de l'Ardèche a réagi avec des mots très forts à l'assassinat du journaliste américain James Foley par des membres de l'organisation djihadiste "L'Etat islamique". Le parlementaire estime que le journaliste est mort en martyr.
#FOLEY a d'abord enduré les souffrances , puis la mort pour une cause , celle de la liberté : un martyre.
— Pascal Terrasse (@pterrasse) August 21, 2014
L'assassinat par décapitation du journaliste, filmé par l'organisation djihadiste, a fait réagir en nombre la classe politique française. François Hollande a publié mercredi 20 août un communiqué pour témoigner de sa solidarité avec les proches du journalistes. "Cette organisation terroriste met en cause toutes les libertés dont celle de la presse. Elle ne défend que l’horreur et le fanatisme" a commenté la présidence.
Bruno Le Maire, député UMP et candidat à la présidence du parti, a également publié un tweet en y ajoutant un commentaire sur la situation internationale. "L'islamisme" est "l'ennemi numéro 1" pour l'ancien ministre :
Je partage la douleur et l'effroi du peuple américain après l'exécution du journaliste James #Foley. L'islamisme, menace numéro 1.
— Bruno Le Maire (@Bruno_LeMaire) August 20, 2014