Première cible de Jean-François Copé : Christiane Taubira

Publié à 13h59, le 02 avril 2014 , Modifié à 13h59, le 02 avril 2014

Première cible de Jean-François Copé : Christiane Taubira
Jean-François Copé, le 3 mars 2014, à la conférence de presse du président de l'UMP (maxppp).

La liste des ministres qui composent le gouvernement Valls est tombée et les critiques ne se font pas attendre du côté de l’opposition. Jean-François Copé réagit à chaud à l’annonce, ce mercredi 2 avril, notamment sur BFMTV.

La première cible du président de l’UMP ? Christiane Taubira, alors reconduite au ministère de la Justice.

Voilà que monsieur Valls décide de maintenir madame Taubira à la tête du ministère de la Justice, après deux années calamiteuses en matière de politique pénale. Et qu’en est-il de la réforme pénale qu’elle veut imposer et dont chacun mesure que c’est un laxisme terrible, un message de laxisme terrible dans la lutte contre la délinquance.

Et d’enchaîner sur la nomination de Michel Sapin au ministère des Finances : “Il était en charge de la réduction du chômage, c’est l’un des échecs les plus désastreux de ce gouvernement depuis deux ans. Il y a de quoi s’inquiéter pour la réduction du déficit budgétaire.”

Arnaud Montebourg n’est pas épargné. Promu en charge du ministère de l’Economie, le ministre “va aller discuter en Europe de notre politique économique notamment avec les Allemands qu’il a copieusement insulté pendant deux ans”, s’insurge Jean-François Copé.

A voir, sa déclaration complète :

Du rab sur le Lab

PlusPlus