Voilà, autant vous le dire très directement, nous sommes très fiers de notre découverte. Sans exagérer, on pense même pouvoir vous dire qu'il s'agit d'une petite exclusivité.
Nous avons trouvé, sur Twitter, ce dimanche 25 mai, celle qui est peut-être la seule socialiste à faire la fête - alors même que le Premier ministre, Manuel Valls, parle d'un "moment très grave", d'un "choc", et "d'un séisme", et que François Hollande promet que des leçons seront "tirées" de "cet événement majeur".
Tous ces mots, donc, n'ont visiblement pas atteint Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy, qui figurait en troisième place sur la liste présentée par le Parti socialiste dans la grande région Ile-de-France, pour ce scrutin européen.
Regardez plutôt : voilà la photo qu'elle a choisi de partager sur son compte twitter, un peu après 22h.
Un "v de la victoire" et un très large sourire :
Yes! pic.twitter.com/wJI4hCCMYN
— C.Revault d'Allonnes (@cdallonnes) May 25, 2014
Un militant socialiste, ancien conseiller d'arrondissement dans le premier arrondissement de Paris, lui reproche aussitôt son sourire :
@cdallonnes comment peux-tu te réjouir dans un moment pareil ?
— Laurent SAIAG (@lsaiag) May 25, 2014
En Ile-de-France, le Parti socialiste est donné à 14,3%, derrière le FN, donné à 17,4%, et l'UMP, donné à 21,3%, par l'institut de sondages Ipsos-Steria.
La projection en sièges réalisée par Ipsos donne quatre élus à l'UMP, trois ou quatre au FN, trois au PS, deux à l'UDI-MoDem, un ou deux à EELV, un au Front de gauche.
Voilà le résultat qui rend Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy si happyce soir.