Ségolène Royal veut que l'Union européenne cesse de s'occuper du "calibre des tomates"

Publié à 23h06, le 25 mai 2014 , Modifié à 23h50, le 25 mai 2014

Ségolène Royal veut que l'Union européenne cesse de s'occuper du "calibre des tomates"
Montage Le Lab

C'est bien connu, les hommes et femmes politiques sont les meilleurs pour parler des "vrais problèmes des Français". Ségolène Royal fût, ce 25 mai, une des premières à sortir la formule de son chapeau. Il est 20h08, les résultats catastrophiques pour le PS sont connus depuis quelques minutes, et Ségolène Royal s'en prend en effet, sur TF1, à l'Union européenne, qui ne s'occuperait pas des "vrais problèmes", donc.

Voir la vidéo :




Ségolène Royal estime que le "calibre des tomates" et le "pourcentage de lait dans les fromages" est trop souvent la préoccupation des cadres européens :

"

L'Europe doit montrer davantage ce qu'elle fait de bien. L'Europe doit s'occuper des vrais problèmes. Et lorsqu'elle obtient des résultats, elle doit les montrer. On la voit s'occuper du calibre des tomates, ou du pourcentage de lait dans les fromages. C'est peut-être important pour certains professionnels. Mais l'Europe dans ses grands moments de génie elle a fait aussi l'Airbus. Et donc aujourd'hui l'urgence pour l'Europe c'est de pmontrer qu'elle est capable de nous sortir de la crise.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus