Selon Bruno Le Roux, le PS et la gauche souffrent d'une "maladie infantile"

Publié à 07h40, le 05 mai 2014 , Modifié à 07h40, le 05 mai 2014

Selon Bruno Le Roux, le PS et la gauche souffrent d'une "maladie infantile"
© Maxppp.

Invité de BFM TV, dimanche 4 mai, Bruno Le Roux est revenu sur la fronde d’une quarantaine de députés socialistes. Pour le patron des députés PS, ces élus ont "fait prendre un risque" à la majorité. Un événement révélateur, selon lui, de l’existence d’une "maladie infantile à gauche". Et au PS particulièrement.

"C’est un problème que nous avons depuis trop longtemps", dit-il. Et d’ajouter :

Il y a une une maladie infantile à gauche, qui est de toujours vouloir remettre les mêmes débats, qui est de toujours penser que les choses sont faciles. Que quand les choses sont difficiles, il faudrait trouver un autre chemin. Il n’y a pas toujours d’échappatoire.

"Cette maladie infantile de la gauche, c’est de toujours penser que les choses sont faciles. Ca pourrait être de toujours vouloir commencer par la redistribution", poursuit encore le député de Seine-Saint-Denis.

Concédant qu’il y a là, dans une partie de la gauche, "un déni du réel", Bruno Le Roux assure qu’il n’est "ni dans une gauche d’incantation, ni de témoignage". Le message aux frondeurs est passé. Une nouvelle fois.

Du rab sur le Lab

PlusPlus