Stéphane Le Foll apporte son soutien à Arnaud Montebourg dans son boycott du maillot de l’équipe de France de foot

Publié à 17h24, le 12 mars 2014 , Modifié à 17h24, le 12 mars 2014

Stéphane Le Foll apporte son soutien à Arnaud Montebourg dans son boycott du maillot de l’équipe de France de foot
Capture d'écran du site de la FFF.

#FOOTPOLITIQUE – Le "made in France" avant tout. Même au point de boycotter le nouveau maillot que l’équipe de France de football revêtira lors de la Coupe du monde au Brésil, en juin et juillet 2014. Dans la foulée d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif en croisade pour le "made in France", Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et proche de François Hollande, a emboîté le pas, soutenant son collègue.

Un message retweeté par le député socialiste Sébastien Denaja au lendemain de la sortie du ministre en marinière disant qu’il boycottera le maillot des Bleus. Ainsi, alors que la tunique de l’équipe nationale reprend elle-même les codes de la marinière chère à Arnaud Montebourg, il déclarait sur RTL, fustigeant le choix de la Fédération Française de Football de signer avec un équipementier – en l’occurrence Nike – dont les ateliers de production sont situés hors de l’Hexagone :

Je ne porte que des marinières fabriquées en France. Je ne comprends pas comment on peut finalement aller faire fabriquer en Thaïlande ce que l’on fait très bien chez nous.

"Donc moi, franchement, je ne suis pas content", ajoutait encore Arnaud Montebourg. Depuis qu’il est installé à Bercy, le ministre se veut le chantre du made in France. En octobre 2012, il avait surpris tout le monde en posant, vêtu d’une marinière Armor Lux, en une du Parisien Magazine. Depuis, le ministre du Redressement productif ne cesse de vanter les mérites des produits fabriqués en France. Dernier succès en date : l’Elysée a choisi la Zoé comme voiture de fonction pour les équipes de la présidence de la République, une voiture 100% électrique siglée Renault et fabriquée en région parisienne.

Du rab sur le Lab

PlusPlus