Suivez le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 juin

Publié à 10h50, le 25 juin 2014 , Modifié à 08h12, le 26 juin 2014

Suivez le compte-rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 juin
En sortie du Conseil des ministres © MaxPPP

LIVE-TWEET – Un nouveau mercredi, un nouveau Conseil des ministres pour les membres du gouvernement qui se retrouvent à l’Élysée. L’ordre du jour du Conseil des ministres est à consulter ici.


Le compte-rendu est assuré par Stéphane Le Foll et live-tweeté par @sychazot


#SIMPLIFICATION

Le projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises est présenté ce mercredi 25 juin en Conseil des ministres.


Stéphane Le Foll dévoile à cette occasion les conséquences qu'auront cette loi :



Simplification également en matière de logement, comme Sylvia Pinel, ministre en charge du secteur, l'annonce en sortant de l'Elysée :



Stéphane Le Foll annonce les fameuses mesures de simplification dans le domaine du logement :


#TOURISME


Il faut que la France gagne plus de touristes, et plus d'argent de ses touristes, selon Stéphane Le Foll. Objectif: 15 millions de touristes en plus chaque année :


#CROISSANCE


Contrairement aux prévisions du gouvernement, l’INSEE table sur une croissance de 0,7% en 2014, au lieu des 1% prévus de manière toute officielle. Mais le gouvernement maintient sa prévision et veut tout donner dans le dernier trimestre :


#VINCENT LAMBERT


Le Conseil d’État a décidé, mardi 24 juin, l’arrêt de l’alimentation du jeune tétraplégique Vincent Lambert. Dans la soirée, La Cour européenne des droits de l’homme a suspendu cette décision. Une raison de plus pour encadrer la fin de vie, comme l'assure Stéphane Le Foll :



#FOOTPOLITIQUE


L’équipe de France de football affronte, ce mercredi soir, l’Équateur pour son troisième match de poules en Coupe du monde. On sait que le président Hollande suit avec un intérêt particulier le parcours des Bleus. Après chaque match de la France, le chef de l’État appelle Didier Deschamps


Stéphane Le Foll s'est au passage un peu emmêlé les pinceaux lorsqu'il a refusé de donner un pronostic pour le match de ce soir. En effet, le porte-parole du gouvernement a rappelé le joli 5/2 de la France contre la Belgique. Or, c'est contre la Suisse que la France a gagné son dernier match. Stéphane Le Foll s'est aussitôt corrigé.

#POINT FROM'TON


L'ombre de François Hollande plane sur les journalistes et le porte-parole du gouvernement... Alors que Stéphane Le Foll avait, la dernière fois, apporté de l'andouille de Guéméné, les journalistes ont à leur disposition du fromage de Corrèze pour ce point-presse du 25 juin, ainsi que du vin du bas Queyssac :

Stéphane Le Foll assure avoir prévenu le chef de l'Etat de la provenance des mets servis aux journalistes. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus