Suivez le meeting de NKM au Cirque d'hiver de ce 19 mars

Publié à 20h16, le 19 mars 2014 , Modifié à 20h27, le 19 mars 2014

Suivez le meeting de NKM au Cirque d'hiver de ce 19 mars
Maxppp

Le Lab est présent pour ce dernier grand meeting de NKM d'avant premier-tour. Voici ses morceaux choisis.

> Goujon cite Cohn-Bendit pour attaquer Hidalgo :

Les propos de Daniel Cohn-Bendit sur Anne Hidalgo ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Pour attaquer celle qu'il connaît depuis longtemps (ils sont tous deux élus dans le 15e arrondissement), Philippe Goujon cite "Dany" :

Daniel Cohn Bendit l'a qualifiée d'apparatchik ridicule. Et moi, je la connais bien, c'est une élue très absente, de piètre envergue.

> Valérie Pécresse n'abandonne pas ses ambitions pour l'Ile-de-France...

Pourquoi faut-il gagner Paris selon Valérie Pécresse ? Parce que c'est la "première étape de la reconquête", selon Valérie Pécresse. Celle qui est dores et déjà quasi-candidate pour les prochaines régionales en Ile-de-France y fait référence dans son discours :

Je vous ai accompagnés tout au long de cette campagne, parce que la victoire à Paris c'est la première étape sur la longue marche de l'alternance. La première étape de la reconquête. C'est important pour l'Ile de France, et mes conseillers régionaux sont là aussi, et c'est important pour toute la France.

> François Fillon et Nathalie

Nathalie, il la connaît bien. François Fillon, ancien Premier ministre, et donc chef de l'ancienne ministre de l'Environnement, déroule dans son discours un portrait flatteur de la candidate UMP à la mairie de Paris :

Nathalie l'innovante, Nathalie l'inclassable, celle qui va nous faire gagner Paris et nous apporter le sursaut national dont notre pays a besoin pour se redresser.
    
Nathalie la rebelle, qui est tellement en résonnance avec le peuple de paris rebelle...  Qui n'accepte pas les sondages donnés d'avance !

> NKM refait le coup de l'hibernation

En pleine période printanière, NKM avait accusé Anne Hidalgo d'hiberner. Elle refait le coup au cirque d'hiver ce 19 mars :

Je voulais débattre. La politique, la démocratie, c'est le débat, la discussion.
Madame Hidalgo ne veut pas débattre. Elle ne fait pas campagne. Elle hiberne. Elle se cache. Dommage. Le printemps est arrivé et plus tôt que prévu.

Allez, madame Hidalgo, venez confronter vos idées aux nôtres !

Du rab sur le Lab

PlusPlus