Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 8 octobre 2014

Publié à 15h03, le 08 octobre 2014 , Modifié à 16h01, le 08 octobre 2014

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du 8 octobre 2014
Montage le Lab

EN DIRECT - De quoi parleront nos chers députés aujourd'hui ? Des Français partis faire le djihad en Syrie , des allocations familiales, de la volonté de Manuel Valls de réformer l'assurance chômage ? Le Lab vous propose de suivre la séance de questions au gouvernement de ce 8 octobre.

# JE SUIS TOUJOURS PLUS SOCIALISTE QUE VALLS

 

Elle persiste et elle signe. Cécile Duflot, interrogée sur France 3, n'a pas de mal à redire qu'elle se sent plus socialiste que Manuel Valls, le Premier ministre appartenant pourtant au Parti socialiste :


"

Ses dernières déclarations sur l'assurance chômage... Dans une situation difficile comme la nôtre, on ne peut pas dire quo'n recule sur les droits, et qu'on recule sur la justice sociale, et qu'on va faire payer les chômeurs. Il n'y a aucun sens à cela. 

"

# BATHO SANS TOURNESOL

Delphine Batho, qui est à la une du Parisien magazine cette semaine, est bien présente lors de cette séance de questions au gouvernement. Mais sans son tournesol :

# CAMBA FLATTÉ PAR MARIANI

Le principal allié de Thierry Mariani, député UMP, contre Manuel Valls ? Jean-Christophe Cambadélis. Le député UMP des Français de l'Etranger interpelle Manuel Valls sur sa volonté de réformer les allocations chômage. Il cite alors le Premier secrétaire du Parti socialiste qu, a exclu tout recul social sur ce sujet. Gêné, Jean-Christophe Cambadélis ? Pas le moins du monde, il lève alors la main droite et fait le V de la victoire avec ses deux doigts.

# UN FOU RIRE EN PLEIN EBOLA

La députée socialiste Monique Iborra fait part de son inquiétude à Marisol Touraine, ministre de la Santé, sur un éventuel cas d'Ebola en France. Calme relatif dans l'Assemblée, sauf sur le banc des ministres. En effet, la ministre de la Culture Fleur Pellerin et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sont pris d'un fou rire interminable alors que Marisol Touraine assure qu'il n'y a aucun cas d'Ebola en France :

Un fou rire qui, notons-le, avait commencé avant la question de Monique Iborra, et qui se poursuit pendant la réponse de Najat Vallaud-Belkacem :

Du rab sur le Lab

PlusPlus