Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 11 mars

Publié à 14h43, le 11 mars 2015 , Modifié à 15h56, le 11 mars 2015

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 11 mars
© Captures d'écran France 3

#QAG – Et c'est reparti pour un tour de questions au gouvernement, featuring les députés et les ministres. Comme toujours, le Lab vous distille ses instants choisis.

Au menu du jour :

#Où est Manuel ?

C'est assez rare pour être souligné : Manuel Valls n'est pas présent dans l'hémicycle pour la séance de questions au gouvernement. À l'agenda du Premier ministre à la place, un déplacement en Pologne.



Du coup, c'est le n°2 du gouvernement, Laurent Fabius, qui siège à la place de Manuel Valls.

#Mosco avec nous

L'UMP Denis Jacquat critique le gouvernement, incapable selon lui de réformer le pays. Et, pour cela, il invoque… Pierre Moscovici.

Michel Sapin lui répond.



Il dit : 

Effectivement s'il était facile de réformer la France d'un claquement de doigt, pour reprendre votre expression, vous l'auriez fait.

 

Michel Sapin évoque lui-aussi Pierre Moscovici, sans le citer, parlant simplement d'un "commissaire important qui fait particulièrement bien son travail".

#Canard

Question : que lisent les députés le mercredi à l'Assemblée ? Le Canard Enchaîné bien sûr. Histoire de voir si les infos qu'ils ont données ont été publiées ?  



#On a retrouvé Manuel Valls

Comme indiqué plus haut, Manuel Valls est en Pologne. Et pendant que son gouvernement répond aux questions des députés, le Premier ministre est à Gdansk, en Pologne. Regardez-le, tout heureux de signer le Livre d'or de la ville polonaise : 

#Indignée

Jean-Frédéric Poisson prend le micro et évoque le Mathias Picard, diabétique "décédé car il n'a pas été affilié au régime général à temps".

Une question qui n'est pas du goût de Christine Pires Beaune, députée PS du Puy de Dôme qu se dit "indignée"

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus