Pour Thierry Solère, Bruno Le Maire "porte en lui une part de transgression"

Publié à 10h02, le 05 juillet 2014 , Modifié à 18h15, le 05 juillet 2014

Pour Thierry Solère, Bruno Le Maire "porte en lui une part de transgression"
Thierry Solère et Bruno Le Maire © MaxPPP

Thierry Solère ne s’en cache pas: pour lui, c’est Bruno Le Maire, vous savez, l'homme que Barack Obama "connaît déjà", qui doit prendre la tête de l’UMP et redonner ses lettres de noblesse au parti. Le député des Hauts-de-Seine se pose ainsi en soutien de poids, prêt à courir les plateaux télé pendant que son champion visite les sections du parti.

Invité d’i>Télé ce samedi 5 juillet, Thierry Solère explique pourquoi, selon lui, Bruno Le Maire incarne le renouveau de la droite. "Il est à la fois jeune et expérimenté", résume-t-il avant de lancer l’argument qui, vraiment, explique son attachement à l’ancien ministre de l’Agriculture :

"

Il porte en lui une part de transgression.

"

Transgressif Bruno Le Maire ? Parce que ce n’est pas forcément l’adjectif qu’on accolerait au député de l’Eure, Thierry Solère se fait plus précis :

"

Il a fait Normale Sup’, il a eu de très très grands postes, il écrit bien. On lui a proposé d’être ambassadeur de France à Rome à même pas 36 ans. Il avait préféré refuser pour se présenter aux élections législatives dans l’Eure et ouvrir sa permanence à Evreux. Vous voyez, ça m’avait interpellé. En général, dans l’élite française, il n’y a pas de fonctionnement-là.

"

Depuis qu’il ne cache plus ses ambitions présidentielles, Bruno Le Maire prétend vouloir dépoussiérer l’UMP et ouvrir la voie à une nouvelle génération d’élus. Quitte à critiquer, par l'intermédiaire de ses lieutenants, Nicolas Sarkozy. Ancien proche de Dominique de Villepin, il est vu par l'ex-président comme un "donneur de leçons". 

Du rab sur le Lab

PlusPlus