Nicolas Sarkozy trouve que Bruno Le Maire est "un donneur de leçons"

Publié à 10h56, le 11 juin 2014 , Modifié à 10h56, le 11 juin 2014

Nicolas Sarkozy trouve que Bruno Le Maire est "un donneur de leçons"
Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. © Maxppp.

"Quoi qu’il arrive", Nicolas Sarkozy candidat ou pas, Bruno Le Maire brigue la présidence de l’UMP lors du prochain congrès de novembre 2014. Et ne ferme pas la porte non plus à une candidature en 2017. Le député de l’Eure est lancé et déterminé.

Ce qui a le don d’énerver Nicolas Sarkozy, selon l’Opinion. L’ancien président a ainsi ironisé, "devant Luc Chatel", écrit le quotidien, sur Bruno Le Maire et son manque de notoriété. Selon Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire n’imprime pas :

Tu crois que je ne sais pas que, quand il apparaît à la télé, les Français changent de chaîne ?

Surtout, Nicolas Sarkozy trouve que l’ancien proche de Dominique de Villepin, son ancien ministre de l’Agriculture, est présomptueux. "Un donneur de leçons", accuse-t-il :

Il écrit des livres en allemand que personne ne comprend et il donne des leçons à tout le monde sans même avoir été Premier ministre.

Un nouveau duel en perspective à l’UMP ? A la différence de Xavier Bertrand, Bruno Le Maire ne veut pas forcément aller jusqu’au bras de fer avec l’ancien chef de l’Etat. "Il ne sera pas dans l’opposition à Nicolas Sarkozy comme Xavier Bertrand. Il va proposer autre chose", assure à l’Opinion un des conseillers de Bruno Le Maire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus