Laurent Fabius répond à Doria Tillier, présentatrice méteo sur Canal +, par une lettre personnelle

Publié à 11h36, le 11 juin 2014 , Modifié à 11h46, le 11 juin 2014

Laurent Fabius répond à Doria Tillier, présentatrice méteo sur Canal +, par une lettre personnelle
Laurent Fabius à l'Elysée le 28 mai 2014/ Maxppp

PASSION EPISTOLAIRE - Laurent Fabius est un téléspectateur réactif. Le 3 juin 2014, le ministre des Affaires Etrangères organisait un petit-déjeuner avec les présentateurs météo des principales chaînes de télévision et de radio afin de les sensibiliser à la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en 2015.

Le même soir, la présentatrice météo du Grand Journal sur Canal +, Doria Tillier, adressait une lettre ouverte au ministre, prétextant ne pas avoir été invitée pour ce petit-déjeuner. Le mardi 10 juin, en présence de Najat-Vallaud Belkacem, elle a effectué son mea-culpa, révélant que le ministre lui avait envoyé une lettre suite à son intervention :

J'ai regardé avec surprise et amusement la lettre que vous avez lue au Grand Journal de Canal +, le mardi 3 juin dernier. Alors que vous laissez entendre que vous n'étiez pas invitée, mes collaborateurs vous ont adressé (une invitation) sur votre messagerie professionnelle.

Poursuivant sa lecture, la présentatrice dévoile la dernière partie de la lettre du ministre :

Je suis rassuré par le fait que, en définitive, vous ayez honoré ce petit-déjeuner, à défaut de votre présence, du moins par votre humour.

Un passage relevé par Doria Tillier affirmant: "J'ai l'impression qu'il me kiffe un peu!". La présentatrice termine son intervention humoristique par un soutien à Laurent Fabius en brandissant un petit drapeau français.

Voici cette intervention, isolée par le Lab:

Du rab sur le Lab

PlusPlus