Bruno Le Maire confirme qu’il sera bien candidat à la présidence de l’UMP

Publié à 08h47, le 11 juin 2014 , Modifié à 08h57, le 11 juin 2014

Bruno Le Maire confirme qu’il sera bien candidat à la présidence de l’UMP

SECRET DE POLICHINELLE – C’était devenu un secret de polichinelle. Soutenu par plusieurs ténors de l’UMP, et notamment Xavier Bertrand, Bruno Le Maire a confirmé, ce mercredi 11 juin sur BFM TV, sa candidature à la présidence de l’UMP lors du prochain congrès, "quoi qu'il arrive".

"

Je serai candidat à la présidence de l’UMP. (...) J'irai jusqu'au bout de ma candidature. Rien ne m'arrêtera.

"

"Je ne veux pas être un chef caporal", dit le député de l’Eure, avant d’ajouter pourquoi il est candidat :

"

Pour porter le renouveau que je défends depuis deux ans. C’est ce que veulent les militants, le renouveau complet des pratiques politiques.

"

Sera-t-il également candidat à la primaire pour la présidentielle de 2017 ? "On ne va pas multiplier les candidatures", réplique Bruno Le Maire qui s’engage, s’il est élu, à assurer une primaire sereine :

"

Le prochain président que je souhaite être aura la responsabilité importante d’organiser ces primaires. Si je suis président, je ferai en sorte que des primaires soient organisées. Les plus neutres possibles, parfaitement transparentes, parfaitement équitables. Voilà l’engagement que je prends.

"

Jusqu’ici, seul Hervé Mariton était candidat déclaré à la présidence de l’UMP pour remplacer Jean-François Copé. Chrisitan Estrosi de son côté a laissé planer le doute. François Fillon, lui, "n'exclut rien".

Du rab sur le Lab

PlusPlus