Publié à 08h09, le 16 mars 2015 , Modifié à 08h18, le 16 mars 2015

Un candidat FN demande la fermeture de iTélé "dès l'arrivée au pouvoir" (car ses journalistes "défendent" Ibrahimovic)

ET VIVE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE - Candidat FN dans le Morbihan, Frédéric Boussard a visiblement peu apprécié les commentaires de iTélé après les insultes du footballeur Zlatan Ibrahimovic à l'égard de la France. Résultat, il recommande la fermeture de la chaîne d'information "à l'arrivée du FN au pouvoir" :

Il avait auparavant tweeté :

Ou encore :

Face au flot de réactions généré par ses tweets, le candidat du canton de Ploemeur, 44 ans, militaire retraité en mai prochain , a estimé dans une autre série de messages que, son pays ayant été insulté, il était "normal de réagir sur le même ton". Quant à iTélé, il s'agit tout simplement selon lui d'une chaîne qui "mène campagne contre le FN en insultant quotidiennement ses adhérents et sympathisants".

Il dit enfin se "tenir à disposition" de Marine Le Pen pour "clarifier [ses] propos".

Ce n'est pas la première fois que iTélé est dans le viseur du Front national. Après l'éviction d'Eric Zemmour, certains cadres du Front national ont décidé de boycotter la chaîne .

Quant à Zlatan Ibrahimovic, il a lâché après la défaite du PSG contre Bordeaux le 15 mars au soir :

"

En 15 ans, je n'ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG.

"


BONUS TRACK

Frédéric Boussard n'en a pas qu'après iTélé. Au cours d'une passe d'armes avec un autre internaute le 15 mars, il finit par écrire :