Un élu FN de Nîmes traite Nicolas Sarkozy de "pute de luxe"

Publié à 13h29, le 10 novembre 2014 , Modifié à 13h29, le 10 novembre 2014

Un élu FN de Nîmes traite Nicolas Sarkozy de "pute de luxe"
Capture d'écran du site du Midi Libre.

PUTE DE LUXE - C'est ainsi qu'est qualifié Nicolas Sarkozy par un conseiller municipal frontiste à Nîmes. Thierry Jacob a vivement réagi le 8 novembre au discours tenu par l'ancien Président lors de son meeting parisien. Dans un billet Facebook repéré par Objectifgard.com et le Midi libre, l'un des sept conseillers municipaux Front national de Nîmes le compare à un "marchant de tapis" et, en référence à ses conférences rémunérées, le traite de "pute de luxe" :

Sarkozy est à mes yeux, définitivement, un marchand de tapis, un conférencier à 100 000. Une pute de luxe !

Dans le reste de son billet, Thierry Jacob explique avoir apprécié le discours entendu - "magnifique, grand, digne de notre pays" - pour aussitôt préciser qu'il a été rédigé par Henri Guaino et que Nicolas Sarkozy "lit un texte qu'il ne comprend même pas". Il se dit même "triste" pour la plume de l'ex-Président :

Lorsque j'entends et vois un Sarkozy lire un texte qu'il ne comprend même pas cela me désole et je pense à tous ceux qui tombent encore dans le panneau et au delà cela m'attriste pour Henri Guaino (quelqu'un pour qui j'ai un profond respect).

Il entre dans "la catégorie des élus indignes de la République", a réagi le premier adjoint au maire UMP de Nîmes auprès du Midi Libre :

En insultant un ancien chef de l'Etat, Monsieur Jacob prouve une nouvelle fois que le Front national ne respecte ni la République ni ceux qui la servent.

Voici une capture d'écran du billet Facebook en question :

Du rab sur le Lab

PlusPlus