Un ministre compare les frondeurs du Parti socialiste aux syndicalistes de Sud Rail

Publié à 14h26, le 18 juin 2014 , Modifié à 14h26, le 18 juin 2014

Un ministre compare les frondeurs du Parti socialiste aux syndicalistes de Sud Rail
Laurent Baumel et Christian Paul, députés socialistes "frondeurs" (maxppp).

BANDE DE SYNDICALISTES - Prenez deux dossiers chauds de l'actualité, l'un politique, l'autre social, mélangez-les et vous donnerez de bonnes punchlines pour les quotidiens. C'est en tout cas la méthode adoptée par un ministre (qui souhaite rester anonyme) auprès du Monde


Excédé par la grogne des députés frondeurs de son parti, et par leur exposition médiatique, ce dernier compare en effet ses collègues dans les colonnes du quotidien du soir aux syndicalistes *très* déterminés de la SNCF, Sud Rail :


On en a ras le bol de la prise de pouvoir des frondeurs. Ils suscitent presque de la haine chez le député de base. Leur attitude est devenue insupportable, ils se conduisent comme SUD-Rail à la SNCF.


Ce ministre traduit là l'énervement croissant de certains membres de la majorité face aux protestations constantes de l'aile gauche du PS, à quelques jours du vote du projet de loi de finances rectificatif. Lors de la réunion du groupe socialiste le 17 juin, certains s'en sont notamment pris à Jean-Marc Germain, accusé de détourner des chiffres.

Du rab sur le Lab

PlusPlus